Double escalier limon central 2/4 tournant – Tarbes (65)
Descriptif du projet de double escalier à limon central 2/4 tournant
Un escalier à limon central 2/4 tournant est un type d’escalier qui comporte un seul limon central (ou poutre centrale) autour duquel les marches sont disposées. Le « 2/4 tournant » fait référence à la configuration des marches. En l’occurrence, cela signifie que l’escalier tourne deux fois à 90 degrés pendant sa montée, ce qui crée un total de trois segments d’escalier. Ici, les marches sont balancées pour gagner de la place et respecter le coté design et épuré de l’escalier.
La trémie permet de fixer quel escalier nous pouvons poser dans votre maison. Ici immense, nous avons pu poser deux escaliers identiques l’un au-dessus de l’autre. Le limon central permet d’apporter une légèreté à l’ensemble. Les clients ont souhaité garder le côté industriel de l’escalier en voyant les marques de travail au niveau des soudures. L’escalier est donc en finition brute vernie. Les marches, en chêne massif, ont été réalisées dans notre atelier menuiserie. Le garde-corps en câbles permet une légèreté à l’ensemble du projet tout en apportant la sécurité nécessaire depuis l’étage.
Chez WD, nous vous proposons un projet sur mesure, réalisé par nos soins de A à Z pour avoir la meilleure finition et la meilleure qualité possible.
Réalisations similaires
Escalier à limon central quart tournant – Garde corps bambou déstructuré
Descriptif du projet d'escalier à limon central quart tournant Conception d’un escalier à limon central quart tournant en acier, sobre et contemporain dans une jolie maison à juillan (65). L'ajout de marches en chêne massif apporte un côté chaleureux à l'acier. Le...
Escalier à limon central 2/4 tournant – Tarbes (65)
Conception d’un escalier à limon central 2/4 tournant avec son palier et ses marches en chêne massif dans cette maison neuve du 64.
Limon central 2/4 tournant à marches balancées – Tarbes (65)
Conception d’un escalier à limon central double quart tournant à marches balancées dans cette grange en rénovation dans le 64.
0 commentaires